demonter-robinet-plombier-boulogne billancourtEn principe lorsque l’on rencontre des soucis de plomberie, la meilleure chose à faire reste de faire appel à un plombier. Mais aujourd’hui nous avons décidé de partager avec vous quelques trucs et astuces plomberie qui pourraient bien vous être utiles…

1 – Comment vidanger un ballon d’eau chaude

Pour vidanger votre ballon d’eau chaude, il vous suffit de couper l’arrivée d’eau froide en coupant le robinet de couleur noire. Ensuite ouvrez le bouton bleu pour purger l’accumulateur et vérifier par la même occasion qu’il n’y a pas de fuite. Nous vous conseillons de faire la vidange de votre ballon d’eau chaude environ tous les deux mois.

2 – Comment reconnaître une fuite d’eau dans vos wc ou salle de bain

Pour reconnaître une fuite d’eau vous devez vous procurer du colorant végétal et le verser dans la cuve des wc. Attendez quelques minutes : si l’eau de la cuve des wc change de couleur, c’est qu’il y a une fuite d’eau.

3 – Comment réduire l’eau des toilettes quand elle montre trop

Si l’eau de vos WC montre trop il faut réduire le niveau à l’aide d’une pompe ou bien utiliser un furet. Vous n’avez ni l’un ni l’autre ? découpez une bouteille en plastique en 2. Puis mettez de l’eau dans la bouteille coupée et poussez très fort, recommencez autant de fois qu’il le faut et si besoin aidez vous d’une brosse de nettoyage.

4 – Comment rendre une chasse d’eau silencieuse

Votre chasse d’eau est ancienne et elle fait trop de bruit ? Pas de problème nous avons une astuce pour vous. Pour rendre votre chasse d’eau moins bruyante, il suffit d’enfiler un tuyau de caoutchouc au bout du robinet raccordé avec un collier. Le tuyau en caoutchouc doit avoir une dimension assez longue afin d’atteindre le fond de la cuve : de cette manière il n’y aura plus de projections d’eau.

5 – Comment réparer un robinet qui goutte

Si votre robinet goutte nous vous conseillons de le réparer vite car vous n’avez pas idée à quel point vous perdez d’eau et donc d’argent.. En général c’est le clapet qui est défaillant. Il vous suffit de le changer et votre robinet ne fuira plus. Nous avons consacré plusieurs articles sur le sujet de la réparation de robinet qui fuit que vous retrouverez dans notre blog pour suivre toutes les étapes en détail.

Besoin d’un plombier à Boulogne Billancourt pour un dépannage ? Nous sommes à votre service !

5 astuces plomberie toujours bonnes à savoir