coment eviter les arnaque plombierVoici quelques conseils pour éviter les arnaques de plombier malhonnêtes

Dans le domaine de la plomberie nombreux sont les cas de personnes qui dans une situation d’urgence se voient surfacturés leur dépannage. Voici quelques conseils pour éviter les arnaques de plombier.

Lorsque l’on se retrouve face à une fuite d’eau, cela peut en effet attirer les personnes malhonnêtes. Et c’est bien plus courant qu’on ne le pense malheureusement. Chaque année le nombre d’arnaques augmente. Vous avez certainement déjà reçu des petits cartons ou plaquettes publicitaires glissées dans les boîtes aux lettres provenant d’entreprise de plomberie pas toujours scrupuleuses. Il faut dire que souvent celles-ci se disent recommandées par la mairie et évidemment c’est totalement faux.

Si vous avez un problème de plomberie, la première chose à faire est de couper l’arrivée d’eau. Quelle que soit la nature du problème il faut éviter au maximum de prendre une décision sous le coup de la panique. Bien sûr, il faut agir vite si la situation le demande mais nous vous conseillons de ne pas appeler le premier numéro sur lequel vous tombez car vous pourriez vous trouver face à un devis surprenant.

Si vous habitez à Boulogne Il est important de bien choisir son artisan plombier à Boulogne Billancourt. Si vous le pouvez demandez conseil à votre entourage. A un gardien, un voisin ou des amis ayant déjà du faire appel à un plombier sur la ville de Boulogne. Ils auront peut être un professionnel à vous recommander, quelqu’un de confiance que vous pouvez appeler pour un dépannage en urgence à Boulogne Billancourt.

Autre option : appeler votre assurance. Il faut aussi savoir que les petits artisans sérieux sont rarement ceux que vous verrez les premiers, dans votre boîte aux lettres ou faisant de la publicité sur Google. En contactant votre assureur, celui-ci pourra en effet vous recommander une liste de professionnels.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’intervention :

Demandez un devis : le devis est obligatoire avant toute intervention. Vous devez l’avoir signé pour que le dépannage puisse commencer. Et vous ne devez payer uniquement ce qu’il y a écrit dessus. Il peut arriver que le devis évolue pendant l’intervention. Dans ce cas, le plombier doit vous faire un avenant au devis et vous devez également le signer. Autre chose : le professionnel n’est pas un commerçant. Il n’est pas là pour vous vendre quoi que ce soit. Il peut vous conseiller sur du matériel si vous en avez besoin mais cela s’arrête là.

Que faire en cas d’arnaque ?

Si malgré tout vous vous êtes fait arnaqué, il existe des procédures à suivre. La première des choses que vous pouvez tenter est de vous retourner contre l’entreprise ou le plombier.
Pas sûr qu’une solution soit proposée. Mais tentez tout de même le coup. Attention, nous vous déconseillons de faire opposition sur votre chèque. C’est contre la loi et cela se retournera contre vous.
Vous pouvez cependant envoyer une lettre avec accusé de réception à l’entreprise pour expliquer votre préjudice. Ensuite nous vous invitons à vous rapprocher de la direction de la protection des personnes la plus proche à Boulogne. Celle-ci est en mesure de saisir la plainte et vous aider dans vos démarches.

Conseils pour éviter les arnaques de plombier