reparer-joint-robinetCertaines fuites peuvent concerner les robinets d’extérieur. En effet ce type de robinet est soumis à plusieurs cas de fuites. On peut citer la fuite au presse-étoupe : on la repère facilement lorsque l’on voit un suintement en pied de tige du robinet. L’autre type de fuite d’eau est la fuite d’eau au clapet (on voit alors un goutte à goutte s’échappant du robinet).

Pour atteindre le clapet il faut procéder au démontage du couvercle à écrou avant de sortir le mécanisme. Afin d’atteindre le presse-étoupe, il faut desserrer l’écrou qui se trouve au pied de la tige. Pour se faire, vous aurez besoin de deux clés plates.

Une fois que vous avez démonté le presse-étoupe, vous devez desserrez l’écrou du mécanisme. Attention à bien effectuer les choses dans le bon ordre sans quoi vous allez avoir du mal à desserrer le presse étoupe et la réparation de votre robinet qui fuit sera plus compliquée que prévu. En cas de doute ou si vous pensez ne pas y arriver, contactez notre plombier Boulogne Billancourt.

Sortez le mécanisme afin de vérifier l’usure des joints. Comme nous l’avons vu dans l’étape de remplacement des joints de serrage et clapet, il existe en effet ces deux types de joints.

Le joint de serrage sur un robinet mélangeur fuit rarement mais c’est l’occasion de le remplacer une fois pour toute. Cela vous évitera plus tard de rencontrer d’autres soucis de plomberie avec votre robinet. Vous reconnaîtrez le joint de serrage à sa forme, c’est une rondelle fine en fibre.

Vous avez procédé au remplacement des joints mais votre robinet fuit encore ? Le problème se situe ailleurs : certainement au niveau du siège et est causé par le calcaire et l’oxydation du métal. Vous allez avoir besoin d’un rodoir pour usiner le plat du siège où se trouve le joint de clapet.

Remplacer les joints d’un robinet d’extérieur
Étiqueté avec :