reparation robinet boulogne billancourtVous êtes en train de réparer votre robinet et avez déjà suivi les deux étapes précédentes, à savoir : démonter le robinet et remplacer les joints. Maintenant vous allez passez à l’étape suivante : remonter le col de cygne et les têtes de robinet. C’est assez simple, vous verrez.

Une fois que les deux joints, joint de serrage et joint de clapet, ont été changés, vous pouvez remonter tout le mécanisme. Vous pouvez commencer à visser simplement du bout des doigts mais en faisant très attention. En effet le filetage est constitué de matériaux fragile et peut donc très facilement s’abîmer, ce qui vous obligerait à remplacer l’ensemble du robinet ! Vissez donc le mécanisme à la main puis bloquez le tout avec votre clé à molette ou clé plate.

Les fuites d’eau viennent souvent du col de cygne. Il faut dire que celui-ci est souvent rempli au deux tiers et il suffit donc que le joint soit usé pour que le mécanisme lâche et se mette à goutter lentement. L’eau peut même finir par jaillir à l’ouverture du robinet et c’est d’ailleurs peut-être ce qui vous est arrivé. Ce type de fuite est due à l’usure du joint torique : c’est l’anneau en caoutchouc qui se trouve à la base du col de cygne.

ll est assez facile à remplacer mais si vous avez un doute lors de la réparation de votre robinet, contactez notre plombier Boulogne Billancourt pour demander de l’aide.

Enfilez ensuite le col de cygne et si besoin, forcez un peu pour assurer la bonne étanchéité au niveau du joint torique. Avec votre clé à molette serrez fort.

Une fois que le col de cygne est remis en place correctement, vous pouvez revisser les poignées de votre robinet. En principe elles sont faciles à emboiter sur les mécanismes mais vérifiez bien l’alignement des cannelures. Serrez bien et puis terminez la manoeuvre en replaçant les capuchons.

 

Réparation robinet : remonter le col de cygne et les têtes de robinet
Étiqueté avec :