devisser-clapet-robinet-melangeurVous avez un problème avec un robinet qui fuit et vous voulez le réparer vous-même ? Vous avez déjà procéder à la première étape : démonter le robinet ? Vous allez maintenant pouvoir à l’étape suivante : remplacer les joints de clapet et le joint de serrage.

Pour commencer vous allez devoir dévisser le petit écrou qui bloque le joint, à l’aide d’une pince multiprises. Une fois l’écrou dévissé, retirez le joint usé et remplacez-le par un neuf. Attention avant d’effectuer le remplacement du joint à bien avoir vérifier qu’il s’agit du même type de joint, c’est à dire même diamètre et même épaisseur.

Il faut savoir que c’est le joint de serrage qui assure l’étanchéité entre le corps de votre robinet et le mécanisme quand le robinet est ouvert. Il est composé d’une fine rondelle que l’on trouve en fin de filetage : celle-ci vient alors buter contre le corps du robinet.

Une fois que c’est fait vous allez pouvoir remonter le tout, à savoir : remonter le col de cygne et les têtes de robinet.

Si vous avez tenté de réparer vous-même votre robinet suite à une fuite d’eau, ou un robinet qui s’écoulait goutte à goutte mais que vous ne disposez ni du matériel ni de la patience pour en venir à bout, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels. Notre plombier Boulogne Billancourt est à votre service pour toute réparation de robinet au meilleur prix alors n’hésitez surtout pas à nous contacter dès maintenant !

Réparation robinet : remplacement des joints de clapet
Étiqueté avec :

Une pensée sur “Réparation robinet : remplacement des joints de clapet

Commentaires fermés.