fuite radiateur

Votre chauffage vous pose des problèmes, il ne chauffe plus correctement et vous avez constaté une fuite d’eau ? Alors il va falloir rapidement envisager une réparation de votre radiateur. Deux solutions se présentent à vous : soit faire appel à notre plombier sur Boulogne Billancourt, soit essayer de le réparer vous-même grâce à ces quelques conseils et astuces.

Vous avez une fuite d’eau au niveau du robinet du radiateur

Il arrive qu’une petite fuite d’eau puisse se présenter au niveau du robinet du radiateur. Il faut s’en débarrasser afin d’éviter la perte d’eau. Pour cela il suffit de suivre trois étapes. Tout d’abord, fermez l’arrivée d’eau, puis effectuez une purge de votre radiateur. Pour effectuer la purge il faut dévisser la vis de purge avec un tournevis fin et plat ou bien un couteau. C’est assez facile à faire en principe.

Prévoyez une petite bassine pour récupérer l’eau du radiateur. Un bol peut aussi faire l’affaire. Une fois que l’eau est complètement sortie du radiateur, refermez bien la vis de purge. Une fois que c’est fait, vous devez ensuite dévisser la tête de robinet pour retirer complètement la tête de réglage. Pour finir, il convient de resserrer convenablement l’écrou presse étoupe afin de supprimer la fuite d’eau du radiateur.

Vous avez une fuite d’eau de radiateur au niveau des tuyaux d’alimentation ?

Première chose à faire est de fermer le circuit d’eau. Des que vous pu repérer l’origine de la fuite d’eau, vous pouvez stopper temporairement la fuite d’eau avec du mastic spécial ou du silicone. Mais attention ce type de réparation ne tient pas longtemps et dans tous les cas il faudra faire appel à un plombier pour qu’il réalise la réparation de fuite d’eau de votre radiateur.

Notre entreprise intervient sur Boulogne Billancourt mais également sur l’ensemble de la région parisienne. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez ce type de fuite de radiateur.

Réparer un radiateur qui fuit : que faire en cas de fuite d’eau sur un radiateur ?